L’huile essentielle de lavande, l’universelle

huile essentielles de lavande

fiche d’identité

Nom botanique: lavandula angustifolia

Famille des esters

Partie distillée: le sommité fleurie

 

Présentation et utilisation

L’huile essentielles de lavande est connue pour ses fonctions calmantes et réparatrices. Elle possède de nombreuse vertus et est utilisée dans de nombreux domaines.

Santé: Elle a des propriétés antispasmodiques, cicatrisantes, Anti-inflammatoires, antiseptique et hypotensive. Elle est également équilibrante du système nerveux. On l’utilise pour les problèmes de peau et les cicatrisations difficiles, pour les troubles nerveux comme l’asthme, les spasmes digestifs, par exemple. Ou encore pour les contractures ou crampes. Elles très utile également pour les troubles cardiaques ( hypertension, tachycardie). Les maux de tête sont aisément combattus avec cette huile., 

Bien-être: Elle est utilisée surtout pour ses vertus calmantes sur le système nerveux et est recommandée en cas de stress, de troubles du sommeil, irritabilité. Elle équilibre, m’harmonie, le respect de soi et l’inspiration.

Beauté: L’huile essentielle de lavande est préconisée pour les irritations cutanées, les coups de soleil, les peaux acnéiques. Elle est aussi utilisée pour éloigner les moustiques. 

L’huile essentielle de lavande est administrée en massage, en soin de la peau et hygiène, en diffusion, et pour un usage alimentaire. 

Retrouvez moi aussi sur youtube.


Vous avez aimé cet article, suivez moi sur le réseaux sociaux






La publication a un commentaire

Laisser un commentaire