Il faut savoir que méditer apporte un bien-être général et permet à notre esprit de s’entraîner à être plus concentré et attentionné. Ainsi, la méditation est de plus en plus pratiquée aux quatre coins du monde.
Méditer de différentes façons
Méditer en pleine conscience
Pour commencer, la méditation pleine conscience est inspirée par un moine bouddhiste, qui a adapté l’enseignement zen chinois. Depuis qu’ elle existe, elle est utilisée dans les ateliers de réduction du stress.
La méditation transcendantale
D’abord, c’est une technique qui vient du veda. Aussi, elle est adaptée par un maître yogi et popularisée par les Beatles dans les années 1960. Par ailleurs, son apprentissage se fait en 4 jours.
Vipassana
En fait, c’est une tradition bouddhiste. A ce jour, elle est maintenue en Birmanie. Il faut souligner que c’est une pratique ascétique( observation continue de la respiration et des sensations corporelles
Zazen
Tout d’abord, il faut dire que c’est une pratique stricte du zen. De plus, c’est une fusion entre le bouddhisme et le taoïsme qui s’est développer dans les lignées de maîtres du Japon. Puis, c’est comme un rituel dans lequel la relation au maître est importante.
La méditation des chakras
Enfin, cette technique se concentre sur le son, la position des mains et la focalisation de chaque chakra. Conséquemment, ceci apporte une connexion entre le physique et l’émotionnel.
Premièrement, la position est à choisir selon nos préférences. Ainsi, allongé ou assis, seul le bien-être compte.
Deuxièmement, le contrôle de la respiration vient ensuite. Par conséquent, c’est un apprentissage qu’il faut acquérir pour une bonne méditation.
Dernièrement, pour un bon voyage intérieur, il est important de vider son esprit. C’est pour cela qu’il ne faut penser à rien.
Les techniques de méditation
La respiration: Notons qu’elle est la technique la plus courante basée sur le contrôle de la respiration. Dans cet esprit, il faut prendre conscience de l’air inspiré et expiré et du chemin parcouru par celui-ci.
Image: Mentionnons qu’il faut imaginer une illustration précise et se focaliser dessus
Le balayage corporel: Il est à noter que dans cette technique, il faut balayer son corps mentalement.
Mantra: D’abord, un mantra est une formule sacrée, que l’on répète sans émettre de bruit et à voix haute. Ainsi, les vibrations des cordes vocales amène le corps à de bonnes dispositions.
objet: Autrement dit, il s’agit de l’utilisation d’un objet, que l’on regarde fixement.
En outre, si vous aimez la méditation, vous pouvez lire, les bienfaits de la méditation
nos supports de méditation naturellement bien
souvent acheté avec
Vous avez aimé cet article, Suivez moi sur les réseaux sociaux.
Ping : La puissance des symboles sacrés – les medecines douces de gio
Ping : Les bienfaits de la méditation. – les medecines douces de gio
Ping : 5 méthodes pour un bon ancrage - les medecines douces de gio