cake banane bergamote

cake banane bergamote

Ingrédients et préparation du cake

Ce cake à la banane et à la bergamote réchauffera vos soirées d’hiver. En effet, il ravira vos papilles. De plus, il vous apportera les bienfaits de la banane et de la bergamote.

Ingrédients

Dans  un premier temps, voyons ce qu’il nous faut pour réaliser cette recette:

3 bananes

3/4 de verre de farine

2 poignées de noix

1 œuf

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

2 gouttes d’huile essentielle de bergamote ( voir aussi huile essentielle de bergamote: la reine des troubles digestifs)

Préparation du cake

Dans un premier temps, faire préchauffer votre four à 180°.

Dans un second temps, mettez les bananes dans un saladier et écrasez-les. 

Ensuite, ajoutez les autres ingrédients un par un, en mélangeant bien sûr, entre chaque.

puis, quand vous avez une pate lisse, mettez dans un plat beurré. Enfin, enfournez 40 min.

huiles essentielles

nos huiles essentielles

Bienfaits de la banane

Notons qu’au niveau digestif, elle a de nombreuses vertus: Par exemple, elle est anti-diarrhéique, anti-inflammatoire. De plus, elle freine les ulcères. Puis, elle apporte beaucoup d’énergie. De surcroît, elle stoppe les crampes. Soulignons que grâce à ses propriétés anti oxydantes, elle prévient les cancers, les maladies cardio-vasculaires. En plus,  elle active l’immunité et diminue le mauvais cholestérol. Sans oublier qu’ elle aide à l’oxygénation du sang. Aussi, elle entretient la bonne humeur. Il faut noter que sa haute teneur en potassium prévient Les risques d’AVC et diminue l’hypertension. Egalement, elle aide au développement osseux chez les enfant. Enfin, sa peau aide à la cicatrisation des plaies et des morsures. 

Conseils beauté:

Dans cet esprit,  mettre la peau de la banane sur les verrues et mettre un pansement. Puis, pour des dents blanches, frotter la partie interne de la peau sur les dents. Enfin, un masque de banane écrasée et de sucre hydrate la peau et enlève les peaux mortes






Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire