Dans mon métier, j’entends souvent « tu es perchée », ce qui signifie que j’ai l’esprit ailleurs. C’est un peu vrai, dans nos métiers on a des raisonnements qui ne sont pas toujours compris, mais l’ancrage m’aide à garder les pieds sur terre.
Qu’est ce que l’ancrage?
C’est une pratique qui permet de s’ancrer, donc de se stabiliser, Aussi, l’ancrage donne une impression d’enracinement dans la terre, dans le réel, dans la matière et dans le présent. Il nous fait ressentir plus d’énergie et de concentration. Mais aussi d’évacuer les peurs, les doutes et les angoisses.
Pourquoi s’ancrer?
Quand le praticien se connecte avec la personne qui consulte et qu’il est empathique, c’est-à-dire qu’il ressent les émotions de la personne en face, l’ancrage est important. Il permet au praticien de se protéger des ondes négatives et d’évacuer les émotions étrangères directement dans la terre, en agissant comme un canal. Ainsi, il n’emmagasine pas les ondes.
Comment s’ancrer?
La nature, votre alliée
Il faut souvent aller faire un tour en forêt ou à la plage ou en campagne et chercher une connexion avec la nature.
Mon conseil
Posez vos main sur un arbre, pieds nus sur la terre, et laisser l’énergie de l’arbre vous envahir tout en lui insufflant la votre.
L’automassage
Se masser soi-même va vous donner une sensation de circulation et de canalisation de l’énergie et donc de s’ancrer
De l’eau, et encore de l’eau
L’eau est un élément principal de la vie. En effet, elle compose une grande partie de notre corps et couvre une bonne partie de la planète. Notons que sans eau, il n’y a pas de vie. Avoir un bon rapport à l’eau est important pour un bon ancrage. Il est donc essentiel de bien boire et de boire sain, ainsi que de se baigner régulièrement.
L’eau saine avec naturellement bien
La nourriture saine
Si vous nourrissez mal votre corps, il aura de mauvaises réactions et vous empêchera de vous ancrer correctement. Il faut apporter votre corps des aliments sains, comme des légumes, des fruits, du poisson et de la viande blanche.
La respiration consciente
Pratiqué lors de méditations, cette technique de respiration aide à vous ancrer efficacement. Elle peut s’accompagner de pierres d’ancrage et/ou de musique douce et zen. Lire aussi « comment bien méditer«
Mon conseil
Asseyez vous en tailleur sur le sol, respirez profondément et consciemment, en imaginant que des racines sortent de votre corps pour s’enfouir sous terre.
La méditation et lithothérapie chez naturellement bien
Vous avez aimé cet article, vous pouvez me suivre sur facebook